Gestion des aires d'accueil

Tsigane Habitat poursuit sa mission d'accompagnement des collectivités dans la gestion d'aires d'accueil créée dans le cadre des schémas départementaux.

Accueillir les voyageurs demande un savoir-faire, un professionnalisme que Tsigane Habitat a maintenant acquis : concevoir un règlement intérieur adapté, assurer les entrées-sorties du terrain, percevoir les redevances, toutes ces missions entrent dans le cadre de la gestion d'un dispositif d'accueil.

Cela nécessite une formation adaptée et un encadrement spécifique pour les professionnels en charge de ce travail.

Une bonne gestion est indispensable pour que l'aire d'accueil puisse être considérée comme un véritable lieu d'intégration entre voyageurs et sédentaires ; elle est également un point-clé pour assurer la pérennité de cet équipement à long terme.

Ayant débuté son action très tôt, TSIGANE HABITAT a connu différents contextes législatifs, économiques ou techniques, de sorte que nous avons capitalisé une expérience importante.